Gateaux secs de SARA (halwet lambout)

Publié le par oum anis

Salut tout le monde. Aujourd'hui , j'ai décidé de poster cette recette de gateau sec qui est  délicieux et fondant et  qu'on peut prendre avec un bon lait au  chocolat ou au café bien chaud,  comme font la plus part des algeriens.Photos-0131S.jpgAu faite, je l'ai trouvée dans le blog  " LES DELICES DE SARA ET SAIDA" et pour la recette je vous fait un "copier/ coller" car je n'ai rien changé.

Ingrédients:

3 oeufs (200 ml)

50 ml de lait

200 ml  d'huile 

1 verre de sucre cristallisé (250 ml)

1 paquet de vanille

2 paquets de levure

zeste de 1 citron

farine selon le besoin. 

Photos-0130S.jpg

Préparation:

Battre les œufs, le lait  avec le sucre et la vanille (au batteur) ajouter l'huile peu a peu,puis le zeste de citron, incorporer la la levure ,et ramasser avec la farine . sur un plateau beurrée et farinée former des cercles avec un lambout ou une poche a douille, enfourner dans un four préchauffé a 180° C jusqu'à cuisson.

Photos-0129S.jpg

Bonne dégustation

Commenter cet article

llysa 22/11/2010


hummm, j'aime beaucoup ces petits biscuits, bravo doudja ils sont bien réussis, bisous


bouchra 02/12/2010


ce que j'aime allah yaatik assaha bisous


lamis 27/09/2011


Bonjour, pour commencer merci pour cette magnifique recette, juste de la vue elle ouvre l'appétit. j'ai essayer ce gateau lambout comme on dit chez nous, j'ai suivi toutes les étapes citées dans la
recette, mais malheureusement j'ai pas pu avoir le meme résultat, les miennes sont trop gonfléès et on n'y voit a peine la dentelle qui décore le gateau lambout, maintenant je ne sais si c'est a
cause des 2 paquets de levure, peut être la prochaine fois je mettrais un seul, j'attends vos conseils et merci d'avance.


NOURIA 06/12/2012

JE VAIS LA FAIRE JE CROIE QUE PARMIE LES RECETTES CES LA PUS FACILE