Photos-0003.jpg
 C'est une recette que j'ai piquèe du blog de notre chère amie oum sousou .Allez  visiter son blog, il est magnifique link. J'ai un peu modifié (ce qui est ecrit en rouge). et aussi,   j'ai séparé les jaunes des blancs comme vous allez le constater. merci ma chère pour cette recette.

Ingrédients:

16 càs de farine
3 oeufs
13 càs de sucre
10 càs de lait
8 càs d'huile
1 sachet de levure chimique
vanille
zeste d' orange
1 poignée de raisins secs
1/2 tablette de chocolat
1 càs de confiture

Préparation:

Séparer les jaunes des blancs.   Dans un saladier,  battre  en neige ces derniers , ensuite leur ajouter la moitié du sucre et continuer de battre. Laisser de coté.
D'autre part
,  dans un autre saladier,battre les jaunes d'oeufs+ le sucre+ la vanille +le zeste d' orange. Bien battre pour avoir un mélange blanc et mousseux.  Ajouter le lait+ l'huile sans cesser de battre. Incorporer la farine et la levure  petit à petit puis ajouter les blancs battus en neige et mélanger délicatement pour ne pas les casser.Verser  la moitié de la  pate dans un moule à cake beurré, et au milieu verser le mélange : chocolat fondu + la confiure , puis  ajouter l'autre moitié de la pate et èparpiller les raisins secs sur toute la surface du gateau . Faire cuire dans un four préchauffé. La durée de la cuisson dépend du fonctionnement du four .Pour moi c'est 45 mn.
 
Photos-0005-copie-4.jpg
Et bonne dégustation.
Retour à l'accueil